LogoCDC

Auberge du coeur Le Baluchon

Auberge du coeur Le BaluchonLogo

Notre mission première est d’offrir l’hébergement pour un séjour de courte durée, un suivi en post-hébergement, du soutien à l’intégration sociale et des appartements de transition (Bail-Bye) aux jeunes garçons et filles qui en font la demande et qui proviennent des six suivantes : Les Maskoutains, La Vallée du Richelieu, Acton, Bas-Richelieu, La Haute-Yamaska et Rouville.

L’hébergement dans l’auberge est offert aux jeunes de 12 à 17 ans qui vivent des difficultés sur le plan personnel, familial, social et/ou scolaire. Nous soutenons les jeunes dans l’ensemble de leurs démarches et plus spécifiquement, nous outillons les jeunes et leurs parents pour le retour dans la famille.

Les appartements de transition sont disponibles pour les jeunes de 16 à 23 ans qui vivent certaines difficultés et qui désirent améliorer leurs conditions de vie. Le Bail-Bye a pour but d’offrir des appartements agréables, à un coût raisonnable. Son action vise à soutenir et accompagner les jeunes dans une démarche d’accès à l’autonomie.

Toutes les activités proposées aux jeunes sont sur une base volontaire: les jeunes doivent accepter l’aide offerte et s’impliquer dans le processus.

Casier postal 653
St-Hyacinthe Québec J2S 7P5
450 773-8818
info@maisonlebaluchon.org
http://www.maisonlebaluchon.org/